France Challenges, le serious-gaming de la vente !

France Challenges permet de participer à une opération de vente et de financer des projets éducatifs ou solidaires. C’est une application simple, moderne, desktop et mobile avec une prise en main facile par les élèves et les professeurs.

+8K
élèves
81
NPS
3
espaces
Déjà formés en 2 ans sur cette plateforme évolutive.
Avec une mention d’honneur pour le suivi et l’accompagnement
Professeurs, élèves, administrateurs, à chacun son espace pour plus de facilité

Comment réinventer l’apprentissage par le digital ?

France-challenges propose une opération terrain et digitale clés en main qui met au centre les jeunes et fournit une animation de proximité et des outils pédagogiques uniques tous niveaux (3ème PM, CAP EPC, Bac Pro MCV et BTS NDRC et MCO) pour les élèves comme pour les professeurs. L’objectif principal: financer un projet en faisant découvrir différentes facettes des métiers de la vente et du commerce par une expérience terrain.

Quels sont les autres bienfaits de cette plateforme ?

👉 Fédérer autour d'un projet stimulant    

👉 Faire émerger des réussites

👉 Ancrer les connaissances théoriques par la pratique    

👉 Éclairer les choix d'orientation

Un environnement ergonomique pour chaque utilisateur

Pour les élèves, les professeurs, les acheteurs, les administrateurs,  la plateforme offre diverses fonctionnalités comme l’achat de produits, le suivi des ventes, le téléchargement de cours, les quizz, le pilotage du challenge de vente ....

La complémentarité des équipes

Nous adoptons pour ce projet une posture d’accompagnement et de conseil en faisant le lien au quotidien entre nos équipes et les développeurs intégrés au sein de France Challenges.

Une plateforme robuste pour des élèves exigeants

Ce sont plusieurs milliers d’élèves qui utilisent l’application chaque jour, aux mêmes horaires, sur téléphone, tablette et ordinateur. Que ce soit pour télécharger des cours, jouer aux quizz, suivre ses ventes, faire ses commandes en ligne, les multiples fonctionnalités impliquent la mise en place d’une base de données MongoDB robuste pour permettre une fluidité parfaite de l’application et ne pas nuire à l’expérience utilisateur.

Un challenge de vente de chocolats, mais pas que !

L’application France challenges accompagne les élèves mais aussi les professeurs ! En proposant des supports pédagogiques variées, elle facilite le déroulement des cours et promeut le serious gaming, auprès des étudiants. Ils se prêtent facilement au jeu et apprennent tout aussi efficacement en mélangeant théorie et pratique ! Un suivi des compétences de chaque élève est également proposé et des évaluations viennent régulièrement vérifier le niveau des élèves de chaque classe et de chaque niveau. Alors, si vous connaissez une école ou des professeurs qui pourraient être intéressés, contactez-nous, nous serions heureux de vous mettre en contact.

Un développement agile

La méthodologie DEVOPS permet la mise en place d'un processus d'intégration continu. Nous livrons plus rapidement, avec un code de meilleure qualité. Ce processus favorise par la suite l’intégration des évolutions et la gestion de la maintenance de l’application. Nous fonctionnons par sprints avec une réunion de planification en amont permettant de cibler les besoins à intégrer.  Le chef de projet porte la vision du travail à réaliser et l'équipe chargée du développement réalise les tâches précises à accomplir pendant le sprint. Les besoins métiers évolutifs de notre client sont ainsi facilement intégrés à la plateforme.

Vous aussi profitez des conseils de nos experts

Et devenez peut être l’un de nos futurs cas clients. Nos experts vous accompagnent tout au long de votre transformation digitale. Boostez vos ventes, optimisez votre gestion, recevez des insights précis.
Confiez-nous votre problématique digitale
En collaborant avec les équipes de France Challenges et plus particulièrement les développeurs, nous avons partagé l’expertise d’Hello Pomelo pour faire grandir le projet en sécurisant l’application et en industrialisant les processus de développement.