La digitalisation du contrat obsèques

L’entreprise BNP Paribas est présente dans presque 70 pays et fait appel à Hello Pomelo pour repenser et digitaliser le contrat obsèques. Conjointement, les équipes ont réussi à rendre accessible et modulable ce contrat anciennement fastidieux.

+300
clients
400
bilans / jour
2
espaces
Des contrats sur-mesures et respectant les souhaits de chaque individu
Chaque jour des centaines de contrats obsèques sont édités
Un espace utilisateur d’édition du contrat sur-mesure et un espace administrateur

La digitalisation complète d’un métier

BNP Paribas est le 8ᵉ groupe bancaire international, présent dans 68 pays. L’entreprise est particulièrement impliquée dans la prévoyance et la digitalisation des contrats d’assurance obsèques s’inscrit tout naturellement dans la volonté de transformation digitale et de fluidification de l’expérience utilisateur. Jusqu’à présent, l’entreprise effectuait l’édition de contrat, le suivi client, l’analyse statistique à partir de tableurs Excel et de documents papiers. BNP Paribas a donc fait appel à Hello Pomelo pour intégrer toutes ces données ainsi que les formules associées, dans une application web. Toutes les informations relatives aux clients sont ainsi intégrées lors de la souscription d’un contrat sur l’outil. Les erreurs de calcul sont également évitées.

Un parcours utilisateur fluide et intuitif

Les utilisateurs sont guidés tout au long du parcours de recueil de leurs volontés d’obsèques afin de rendre agréable ce moment particulièrement malplaisant. Les utilisateurs obtiennent facilement un contrat sur-mesure.

Un espace administrateur dédié

Les administrateurs peuvent tirer des statistiques et ainsi proposer de nouveaux services. Ils accompagnent également les utilisateurs désireux d’obtenir un suivi personnalisé.

Des calculs complexes derrière un outil intuitif

Ce sont plusieurs centaines de lignes de calculs qui doivent être intégrées afin d’obtenir des résultats bien affinés et prenant en compte tous les prérequis complexes d’une souscription de receuil de volontés. De plus, la sensibilité des informations recueillies nécessitent une base de données hautement sécurisée.

Vous aussi profitez des conseils de nos experts

Et devenez peut être l’un de nos futurs cas clients. Nos experts vous accompagnent tout au long de votre transformation digitale. Boostez vos ventes, optimisez votre gestion, recevez des insights précis.
Confiez-nous votre problématique digitale
Les contraintes techniques de simplification, de digitalisation et d’édition des documents ont été retransposées dans cet outil par un travail commun et une recherche utilisateur poussée.