Le groupe UGPBAN lance son intranet d’entreprise

Créée en 2003, l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN) fait confiance à Hello Pomelo pour le développement de son intranet mobile de groupe.

+10k
collaborateurs
100M
CA
220K
tonnes
Le groupe UGPBAN c’est plus de 10 000 collaborateurs en France, Guadeloupe, Martinique…
Un chiffre d’affaire en augmentation constante depuis la création de l’UGPBAN en 2003
C’est la quantité de bananes expédiée par an vers l’Europe par l’UGPBAN

Un leader de l’import/export en quête de lien d’entreprise à l’international

Créée en 2003, l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique (UGPBAN) rassemble l’ensemble des producteurs de bananes de Guadeloupe & Martinique. Chaque année ce sont 220 000 tonnes de bananes qui sont commercialisées dont 70% en France et 30% à l’export. Avec la création de l’UGPBAN et l’intégration d’autres entreprises au sein du groupe c’est tout un écosystème qui se digitalise et fait appel à l’expertise digitale d’Hello Pomelo. Le nouvel intranet construit avec Hello Pomelo est une application sur-mesure, simple et pédagogique, permettant aux collaborateurs d’accéder rapidement à l’information du groupe.

Une expérience unique pour les collaborateurs

Les collaborateurs ont accès à de nombreuses fonctionnalités comme la création d’évènements, la consultation de l’annuaire des collaborateurs, l’accès aux informations métiers, la candidature à des offres d’emplois du groupe via l’espace RH, etc.

Un outil RH et de communication

Les administrateurs et les RH peuvent facilement divulguer de l’information, consulter les statistiques de visualisation, notamment pour l’espace RH, et également mettre à jour les actualités et la documentation métiers.

Un outil intuitif et évolutif

Par sa vocation de transversalité entre les nombreux collaborateurs du groupe, cette application se doit d’être adaptable et évolutive. Les problématiques métiers sont changeantes et amènent donc des modifications de l’espace RH, de l’espace Information métiers, de la partie Actualités. Hello Pomelo propose un contrat de maintenance évolutive et corrective à l’UGPBAN afin d’asssurer une mise à jour régulière et optimale de l’outil. L’outil de ticketing utilisé permet également des retours clairs du client et une intégration rapide.

Une application inscrite dans une stratégie globale de digitalisation

 La transformation digitale est aujourd’hui inscrite dans l’ADN de l’UGPBAN. L’application d’intranet mobile apparait après un chatbot sur les fruits et légumes et un site internet informatif sur les fruits et légumes tous deux déjà développés par Hello Pomelo. Aujourd’hui, Hello Pomelo accompagne l’UGPBAN dans sa dynamique de renforcement du lien avec le consommateur et de création de proximité entre les collaborateurs du groupe à l’international. Un pôle est dédié au sein de l’UGPBAN et travaille main dans la main avec Hello Pomelo au maintient des outils existants et à la création de nouvelles plateformes.

Un développement agile

La méthodologie DEVOPS permet la mise en place d'un processus d'intégration continu. Nous livrons plus rapidement, avec un code de meilleure qualité. Ce processus favorise par la suite l’intégration des évolutions et la gestion de la maintenance de l’application. Nous fonctionnons par sprints avec une réunion de planification en amont permettant de cibler les besoins à intégrer.  Le chef de projet porte la vision du travail à réaliser et l'équipe chargée du développement réalise les tâches précises à accomplir pendant le sprint. Les besoins métiers évolutifs de notre client sont ainsi facilement intégrés à la plateforme.

Vous aussi profitez des conseils de nos experts

Et devenez peut être l’un de nos futurs cas clients. Nos experts vous accompagnent tout au long de votre transformation digitale. Boostez vos ventes, optimisez votre gestion, recevez des insights précis.
Confiez-nous votre problématique digitale
La disponibilité des équipes de l’UGPBAN a favorisé la mise en place de cet outil global. Aujourd’hui, les collaborateurs du groupe disposent d’un outil d’échange intuitif et complet. La distanciation spatiale entre les équipes est comblée par cet outil regroupant les actualités, les évènements, les informations et les documents du groupe.