NM Plus créé un réseau social pour les futures mamans

Neuf Mois, première source d’informations pour les futures mamans en France fait le choix d’Hello Pomelo pour l’accompagner dans la création de NM+, une application mobile pour les futures mamans

1er
canal
+100K
inscriptions
3
espaces
Canal n°1 pour les futures et jeunes mamans
Un nombre grandissant de visiteurs sur le site de Neuf Mois
Un espace utilisateurs, un espace professionnels et un espace administrateurs

Neuf Mois Plus créer une communauté de futures mamans

Neuf Mois est une entreprise française du groupe Varenne Media qui met à disposition de la communauté des futures et jeunes maman, des magazines en ligne, des outils de suivi de grossesse, un annuaire de professionnels et un magazine de la grossesse distribué par les gynécologues. La grossesse d’une femme est un moment phare dans sa vie. C’est une étape importante pour elle, ou elle à besoin de se sentir entourée et de pouvoir partager ces moments précieux. L’expertise digitale de Hello Pomelo est intervenue afin d’apporter une solution digitale à Neuf Mois et pour développer un réseau social à destination des femmes enceintes. Le nouvel outil construit avec Hello Pomelo est une application sur-mesure, simple et ergonomique mettant en lien des futures et jeunes mamans et des professionnels.

Un suivi de grossesse personnalisé

En créant NM+, l’entreprise Neuf Mois peut rassembler les mamans autour d’une communauté et ainsi créer un espace de partage. Les utilisatrices trouvent également des réponses à leur questions grâce au réseau des professionnels de santé de l’application.

Une application évolutive et sur-mesure

L’application a été créée sur-mesure grâce à un travail collaboratif entre les équipes de Neuf Mois et d’Hello Pomelo lors du maquettage. L’expertise des équipes UX/UI d’Hello Pomelo a favorisé la bonne intégration des contraintes métiers du client.

Un espace d’échange et de partage entre particuliers et professionnels

Ce sont 2 parcours utilisateurs, le particulier et le professionnel, qui entrent en contact à travers cet outil. Les utilisatrices ont un accès direct à un espace de recherche pour des professionnels ou bien pour des annonces entre particuliers grâce à une carte interactive. Les futures mamans peuvent, grâce à cet espace d’échange, revendre ou acheter en occasion du matériel pour leur bébé ou bien pour leur période de maternité.

Un outil de suivi de grossesse et d’information  

L’application permet aux utilisatrices de NM+ d’entrer en contact avec d’autres futures mamans ou bien des professionnels de santé. Les futurs mamans peuvent être mises en contact grâce à un système de centres d’intérêts communs. Les utilisatrices peuvent poser directement des questions à des experts, et avoir directement accès aux informations grâce aux articles publiés. Chaque future ou jeune maman a sa fiche récapitulative qu’elle peut partager aux autres utilisatrices, avec toutes les informations de sa grossesse, de sa famille et des photos.

Côté Neuf Mois, l’application permettra une collecte importante de données et favorisera la proposition de campagnes produits ciblées. Par ailleurs, les nombreuses informations récoltées via l’application sur les durées de grossesse et les problématiques d’accouchement pourront être transmises aux instances gouvernementales pour un suivi des problématiques de grossesse en France Métropolitaine. Cette collecte de données sensibles nécessite par ailleurs une sécurité importante et un recueil de consentement nécessaire auprès des utilisateurs. La RGPD est donc un enjeu tout particulier pour cette application.

Vous aussi profitez des conseils de nos experts

Et devenez peut être l’un de nos futurs cas clients. Nos experts vous accompagnent tout au long de votre transformation digitale. Boostez vos ventes, optimisez votre gestion, recevez des insights précis.
Confiez-nous votre problématique digitale
La proximité créée entre les équipes d’Hello Pomelo et Neuf Mois et la confiance instaurée ont permis de bien comprendre les enjeux et les besoins pour les utilisatrices de cette application et ont favorisé le développement sur-mesure de l’outil.