Vivendi Sports promeut ses évènements sur le web

Vivendi Sports, entité du Groupe Vivendi, leader mondial de la culture, du divertissement, des médias et de la communication fait confiance à Hello Pomelo pour moderniser son site internet et mettre en lumière ses évènements et compétitions sportives.

44K
Employés
16
Mds d'euros
23
ans
Salariés dans le monde dans les différentes entités du groupe Vivendi
CA du groupe Vivendi en 2020
Adoption du nom Vivendi en 1998

Une entreprise en expansion à la recherche d’une identité digitale

Vivendi Sports est une entité du Groupe Vivendi dans la conception et l’organisation de compétitions sportives, d’évènements sportifs, dans le conseil en sport et la détection de talents. C’est tout naturellement que l’entreprise fait appel à Hello Pomelo pour refondre son site internet, mettre en avant ses réalisations, promouvoir ses partenaires et communiquer plus efficacement auprès de son public. Le site, réalisé à l’aide de la technologie WordPress facilite l’intégration de nouveaux contenus et est donc bien adapté à la récurrence d’évènements sportifs. L’utilisation et la mise en forme de nombreuses images favorise la promotion de sports tels que le cyclisme, la boxe, etc.

Une expérience unique pour les visiteurs

Le nouveau site de Vivendi Sport, modernisé, permet d’offrir aux visiteurs une expérience simple, attractive, intuitive et au design ergonomique.

Un site responsive

Le site développé dans une optique responsive est adapté à tous les écrans et facilite ainsi la consultation des évènements de Vivendi Sport sur tous les types de devices. Les retours constructifs de l’équipe de testeurs ont également permis la bonne réalisation du projet.

Des services personnalisés pour les utilisateurs

Ce sont plusieurs services de conseils, d’analyses, de développement et de réalisations  personnalisés qui sont proposés aux différents clients et aux différentes références. Vivendi Sport avait pour objectif d’optimiser son site avec Hello Pomelo et de le moderniser afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de proposer une navigation intuitive. Le nouveau site Vivendi Sport offre des résultats précis et affinés en prenant en compte tous les prérequis complexes d’un projet complet.

Une travail main dans la main avec les équipes de Vivendi Sports

La refonte du site internet de Vivendi Sport permet de proposer une offre de services complète et innovante. Grace à son savoir-faire, Hello Pomelo met en lumière les expertises des filiales du groupe Vivendi et de son réseau de partenaires locaux et internationaux. Les process clairs et la méthodologie orientée client d’Hello Pomelo ont facilité la prise de brief et la bonne transmission des besoins métiers de Vivendi Sports. Le design épuré de la plateforme et l’expérience utilisateur intuitive favorisent grandement la souscription de nouveaux utilisateurs.

Un développement agile

La méthodologie DEVOPS permet la mise en place d'un processus d'intégration continu. Nous livrons plus rapidement, avec un code de meilleure qualité. Ce processus favorise par la suite l’intégration des évolutions et la gestion de la maintenance de l’application. Nous fonctionnons par sprints avec une réunion de planification en amont permettant de cibler les besoins à intégrer.  Le chef de projet porte la vision du travail à réaliser et l'équipe chargée du développement réalise les tâches précises à accomplir pendant le sprint. Les besoins métiers évolutifs de notre client sont ainsi facilement intégrés à la plateforme.

Vous aussi profitez des conseils de nos experts

Et devenez peut être l’un de nos futurs cas clients. Nos experts vous accompagnent tout au long de votre transformation digitale. Boostez vos ventes, optimisez votre gestion, recevez des insights précis.
Confiez-nous votre problématique digitale
L’implication et la rigueur des clients ainsi que des équipes internes ont favorisé le développement du site. Aujourd’hui, nous travaillons en étroite collaboration avec Vivendi Sport afin de maintenir et faire évoluer ce site pour leur permettre de conserver leur place de leader dans l’écosystème du sport.