AGILE

La mise en œuvre de tests logiciels automatisés

edouard / Publié le 09 sept. 2020 / ⏱

  •  fb
  •  twitter
  •  in
  •  copy link

La mise en œuvre de tests logiciels automatisés permet aux testeurs de reproduire facilement les processus, ce qui se traduit par des tests plus efficaces et plus précis.


Pour vous expliquer brièvement, l'automatisation de test de logiciels ou le test automatisé de logiciels est un processus de vérification de logiciels où les fonctions de base sont faites pour s'exécuter automatiquement à l'aide d'un cadre de langage de programmation. Les fonctions comprennent l'initialisation, l'exécution, l'analyse et la sortie. Le test automatisé de logiciels est une aubaine pour les testeurs manuels et a le potentiel de transformer complètement la phase de test manuel, quelle que soit la taille ou la complexité des systèmes basés sur des logiciels.

L'évolution du test manuel vers le test automatisé

Au fil du temps, le marché du développement de logiciels a été de plus en plus dépendant de la technologie croissante et les entreprises ont dû faire face à la concurrence en ce qui concerne la rapidité de livraison. Le développement et l'intervention rapide de méthodologies agiles ont fait de la technologie d'automatisation une mise en œuvre obligatoire.
Les tests manuels donnent de bons résultats, mais ont souvent échoué dans des domaines de test spécifiques qui nécessitent l'exécution répétée de code de test. Le processus de test manuel dans un environnement à grande échelle prend beaucoup de temps et peut causer des retards indésirables.
L'arrivée de l'automatisation des tests logiciels a donc créé la possibilité d'exécuter des tests itératifs et parallèles sur plusieurs appareils, navigateurs et systèmes d'exploitation. Elle permet aujourd'hui de générer automatiquement des rapports détaillés avec des listes d'erreurs. Ces nouvelles fonctionnalités modifient la dynamique du secteur. Une couverture maximale des appareils, un temps d'exécution plus court et des coûts de test peu élevés font que les tests automatisés restent la meilleure option pour des services de test de logiciels fiables.

Le test automatisé de logiciels est plus fiable que les méthodes conventionnelles

Un testeur manuel peut oublier certains tests spécifiques. De plus, le testeur manuel peut choisir de sauter certains tests en croyant qu'ils ont déjà été testés. Avec les tests d'automatisation, il n'est pas nécessaire de suivre la répétition des tests car le coding de test les rend fiable et précis.

L'automatisation augmente la couverture des tests


La mise en œuvre de tests logiciels automatisés permet d'augmenter la portée de votre test et d'améliorer la qualité des logiciels. Les tests manuels longs et fastidieux, souvent évités, peuvent désormais être exécutés de manière automatisée. Il vous donne également la possibilité d'effectuer des tests sur de nombreux systèmes aux configurations variées. L'automatisation des tests logiciels peut exécuter simultanément et de manière transparente des milliers de tests complexes et fournir une couverture de test qui est impossible avec les tests manuels.

Amélioration de la qualité des tests

Avec l'automatisation des tests logiciels, les mêmes étapes sont répétées avec précision sans aucune variation. De même, les résultats générés pour les tests automatisés sont exempts d'erreurs. Cela a permis d'améliorer la qualité des tests et de libérer les testeurs manuels, qui peuvent ainsi investir plus de temps dans la création de nouveaux tests et se concentrer davantage sur des questions complexes plutôt que de surveiller la même tâche répétitive.

Donner plus d'importance à l'intégration continue et au déploiement continu

Les tests continus avec le ICID aident à analyser la rapidité et la flexibilité de la méthodologie agile et garantissent un rétablissement rapide en cas de faille détectée. Auparavant, avec les tests manuels, le processus était lent et fastidieux. Grâce à l'intégration de l'automatisation dans les tests continus, il est désormais possible d'effectuer des tests plus rapides et plus précoces.

👉 Apprenez en plus ici sur l'intégration continue

La journalisation et le suivi des erreurs centralisés vous aident à améliorer votre application et à corriger les erreurs en fonction des commentaires reçus après chaque session de testing automatisé. Les parties prenantes obtiennent ainsi des résultats précis, exacts et rapides. La connaissance précoce des risques potentiels leur permet de planifier à l'avance et de prendre de meilleures décisions à tous les niveaux - dès le début, au stade du développement et de la production.

Pour résumer l'impact :
  • Détection efficace des petits changements
  • Tests de régression rapide
  • Des résultats exactes, précis et cohérents
  • Amélioration de l'agilité

Nous contacter
🤜  Pour plus d’informations, contactez nos équipes !

Nos Derniers articles

recevez notre newsletter

Contactez-nous


Pour toute question relative au développement d’applications
n’hésitez pas à contacter nos équipes.

Entrez un numéro à 10 chiffres